top of page
Rechercher

Samedi c'était shooting avec ma belle Angèle...

Dernière mise à jour : 30 avr.




Samedi c'était shooting avec la belle Angèle... 500 photos pour une trentaine de bonnes sur la journée, c'est une bonne rentabilité. J'ai rencontré pas mal de difficultés avec le lieu que j'avais loué pour le shooting. Spacieux, certes, mais froid et sans âme. Cependant très lumineux avec quelques éléments très graphiques. Pauvre en ameublement, style épuré mais des murs blancs, partout... On a malgré tout réussi à sortir de belles photos, même si je reconnais avoir commis quelques erreurs de compositions, je n'ai pas assez joué (à mon goût) avec les lignes qu'offrait l'escalier, peu habituée à ce genre d'exercice. Mais cela m'a permis de me faire un peu violence et de sortir de ma zone de confort. Pour le coup, les réglages avaient leur importance !


Angèle a été parfaite... Patiente, volontaire et en confiance. Jusqu'à présent je reconnais que mes photos avec la jolie jeune femme étaient d'une intention plutôt timide. Mon erreur : je la voyais un peu comme une "enfant" relatif à son âge que je juge très jeune, ce qui me bloquait un peu sur mes compositions et le style d'images que je voulais montrer avec elle... Photographier sa jeunesse me rendait mal à l'aise. Comme l'impression de la lui voler. Mal à l'aise de la montrer aux yeux de tous, une forme de pudeur en somme. Mais à force de volontariat, de gentillesse, mélangés à une sorte de détermination mais tout en douceur, la belle a réussi à me convaincre qu'elle est femme. Du fait, nos photos ont une toute autre saveur et prennent en caractère ainsi qu'en intensité.


L'évolution de notre travail ensemble va dans le bon sens. Beaucoup de photos, plus glamour que girly sans tomber dans le pathos, plus composées aussi, plus belles, plus riches, plus recherchées. Quelques très beaux portraits, vraiment je suis très contente de l'évolution de nos portraits. Encore une modèle avec laquelle je suis très heureuse de travailler. Rendez-vous est pris pour un autre shooting. J'aime voir notre évolution photographique, j'ai hâte d'évoluer encore et de faire mieux encore et toujours.


Toutes ces modèles géniales : Angèle, Ella, Sophie sans oublier la première Phoebe Scilla, qui font de moi la photographe que je suis aujourd'hui, je leur dois beaucoup. Certes, ma qualité principale c'est la ténacité dans la pratique. Je veux dire par là, qu'en dépit de la critique des débuts, j'ai su avancer, évoluer pas à pas, sans jamais rien lâcher, pratiquer encore et encore pour m'améliorer. Je ne fais pas partie de ceux qui se contentent de faire de la photo depuis X temps, et qui n'ont de cesse de le dire et de croire que c'est la qualité suffisante pour faire de belles photos, non ! Je fais partie de ceux qui apprennent à chaque jour photographique que la vie m'offre dans le but de devenir toujours meilleure pour deux raisons... La première raison c'est de pouvoir offrir à la vue du plus grand nombre de belles compositions et pas juste des femmes plus ou moins dénudées... La seconde raison qui fait grandement battre mon coeur, c'est dans la confiance que les modèles mettent en moi. En cela je leur suis redevable, car oui, toutes mes modèles me font confiance, d'ailleurs quand la confiance n'est plus le contrat est rompu. Alors, merci à vous mes chères modèles passées, présentes, et à venir qui me faites confiance. Sans vous je ne serais pas la photographe que je suis devenue.


A très bientôt pour de nouvelles aventures photographiques !



84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • stephvocoretpoulain
  • Facebook
bottom of page