top of page
Rechercher

Oserez-vous vous en lasser ?



Je ne sais pas vous, mais mes deux parties du corps préférées chez la femme sont les jambes et le dos... Je trouve les jambes d'une sensualité affolante. C'est pourquoi j'essaie à chaque shooting de créer de nouvelles mises en scènes, de nouvelles créations, les lieux et les tenues étant mes meilleurs alliés. L'effeuillage des jambes est un réel plaisir tant il peut-être diversifié. On pourrait s'imaginer que le sujet est vite exploré, pourtant non. Il est intarissable, les possibilités s'offrent à nous à l'infini. J'ai donc ajouté un projet à mes projets. C'est un projet opportuniste je vous l'accorde puisque je profite de chaque shooting pour en réaliser de nouvelles sans pression... Mais je pense que cela reste un beau projet de plaisir.


J'ai décidé de réaliser un livre sur ma série de jolies gambettes, que je vais agrémenter au fil du temps et au fil des différentes modèles. C'est donc un projet ouvert qui risque de ne jamais voir de fin, je jouerai donc la carte de la sélection en fonction de leur originalité et succès. Son titre "Oser sans lasser" bien sûr, on y retrouvera les photos de l'exposition d'Arles de 2023, mais aussi celles de l'exposition de mars 2024, et bien d'autres... Alors le projet se construit déjà petit à petit puisque j'ai déjà quelques photos bien entendu. Mais il va continuer de grandir avec de nouvelles créations puisque l'idée du projet réveille l'imagination et les idées. Vous l'aurez compris sa réalisation finale n'est pas pour demain. Je tenais simplement à vous l'annoncer.


Ce projet a la particularité contrairement à tous les autres, d'être un livre de photos avec très peu de textes. Ceux qui me connaissent savent mon goût pour l'écriture. Je sais qu'il y a une école contre les mots accompagnant les images. Il paraît qu'une image ne doit pas avoir besoin de mots mais doit se suffire à elle-même. Je fonctionne de façon différente. J'aime accompagner mes projets photographiques d'histoires, de mots, de textes... J'ai trouvé là mon équilibre en terme d'expression. Toutefois pour ce projet, je vais me contenter d'images. Je préfère laisser l'esprit du spectateur divaguer et se perdre au plus profond de son imagination.


Pour l'instant les modèles présentes dans le projet sont Phoebe Scilla la première modèle principale, Jessica, Ella, Sophie, Angèle... Et je pense qu'il y en aura d'autres d'ici là. Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l'évolution du projet, comme toujours ! Il me tarde d'avancer ce fabuleux livre plein d'images, et de mettre mon imagination au service de mes spectateurs...


Par ailleurs je vous rappelle que j'expose à Sauzet le 22, 23, 24 mars pour la 6ème édition du festival du nu avec Thierry Dumont, vous y retrouverez notamment quelques photos de la série "Oser sans lasser".


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • stephvocoretpoulain
  • Facebook
bottom of page