Rechercher

Monsieur Grégory Pol, photographe animalier.

Dernière mise à jour : il y a 23 heures


J'ai très vite connu le photographe animalier Grégory Pol lors de mon arrivée dans le monde de la photographie. A l'époque je m'intéressais à la photographie animalière mais je me suis vite rendue compte que je n'avais aucune aptitude pour cet exercice. J'ai donc décidé de laisser cela aux très bons et de me contenter de m'émerveiller devant les images de certains photographes. Grégory Pol fait partie de ces photographes que j'aime suivre à travers les réseaux sociaux tant ses images sont épatantes.


Grégory Pol se définit comme un photographe voyageur passionné. Tant et si bien qu'à douze ans son rêve était de rejoindre l'équipe du commandant Cousteau. Il a un parcours atypique, ancien navigateur et plongeur de la Marine Nationale, il est très attaché au milieu marin. A travers ses images qu'il colore de son regard poétique mais juste, il tente de capter la vie des animaux dans le seul but d'aider à leur préservation. Comme le photographe Vincent Munier son terrain de jeux se trouve dans les climats extrêmes, au bout du monde, quelque soit le bout d'ailleurs.



Ainsi, ses images sont une ouverture sur les espaces préservés et inaccessibles. A travers son regard, il nous offre la possibilité de voir le monde tel que lui le voit, mais surtout de l'aimer. En nous proposant la vision d'animaux plus fascinants les uns que les autres, à la découverte de beautés rares mais toujours en dangers. je vous donne ici le lien de son site, vous y trouverez une superbe galerie et vous pourrez faire l'acquisition de ses livres si le coeur vous en dit !

https://www.gregory-pol-photographie.com/accueil




L'auteur a reçu plusieurs récompenses dont le prix "Chapitre nature 2017" pour son livre "Les Yeux du Harfang". Il a été finaliste du Sony Award en 2016, et du Nature photographer of the year en 2017. Il est le premier photographe a avoir remporté la médaille d'or de la section naturaliste au Salon National des Beaux-arts, (Carousel du Louvre 2018). Palmarès impressionnant...




Vous pouvez découvrir Grégory Pol à travers divers expositions, en France comme à l'étranger, que ce soit en galerie d'art ou dans des festivals spécialisés. Ces derniers temps vous auriez pu le croiser au 5ème Xposure International Photography Festival (Emirats 2018), dans les DOM TOM, en Suisse, en Belgique ou au Canada. Mais pour l'heure vous pouvez le rencontrer à l'Orangerie du Luxembourg jusqu'au 8 août... C'est le moment de se bouger si vous voulez voir le monsieur et pourquoi pas vous faire dédicacer un livre... Pour ma part c'est fait, j'ai trouvé une personne très disponible, adorable, agréable et fort sympathique. Ce sera aussi l'occasion de découvrir son exposition ainsi que d'autres auteurs photographes animaliers dont Adrien Favre.




Pour la petite histoire, Grégory Pol est Expert Planète pour Futura Science - Explorer le monde. A souligner qu'il vient de rejoindre le programme "Merci la Mer" en devenant ambassadeur de la mer, (convention passée entre l'éducation nationale et la Fondation de la Mer). Je vous incite vivement d'ailleurs à découvrir ses fabuleuses photos de baleines entre autres. Il est également ambassadeur de Saint-Pierre et Miquelon, Fier SPM et Ambassadeur Jama Photo nature... Dépêchez-vous c'est jusqu'au 8 août pour le rencontrer !





65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • stephvocoretpoulain
  • Facebook