top of page
Rechercher

Mon retour sur l'an 6 du festival L'Art du nu à Sauzet...




L'Art du nu ( https://www.facebook.com/L.Art.du.Nu.by.Photo.Duthy ), festival de Sauzet dans le Gard.

Petit par la taille (enfin quand même 15 artistes présents : photographes, peintres, et sculpteurs), mais tellement grand par le coeur ! Organisé par Monsieur Dumont Thierry https://thierrydumont-duthy.fr photographe lui-même, pour la 6ème année. (On clique sur le lien jaune pour faire preuve d'un peu de curiosité, merci !) C'est le plus petit festival auquel j'ai participé, mais j'ai vraiment adoré. J'y ai rencontré des gens vrais, des gens biens, des gens qui ont l'amour de ce qu'ils font et l'amour de partager ce qu'ils font, des gens entiers pour la plupart au grand coeur. Avoir participé à ce festival est une fierté. Je m'estime chanceuse d'y avoir été invitée. Le staff, composé de la femme et de la fille de l'organisateur sont des gens d'une générosité extraordinaire, merci à Laurianne pour avoir fait vibrer mes papilles avec ses tartes et autres mets à tomber par terre... Mme Dumont, femme exceptionnelle avec sa bonne humeur et un sourire à vous faire fondre ! Sa voix chantante du sud résonne encore dans mes oreilles, surtout lorsqu'il est question de pain... (Elle comprendra...)




Les artistes...

Quelques découvertes artistiques époustouflantes, comme Jean-Luc dont je vous parlerai plus précisément sous peu (ne ratez pas son interview bientôt publiée sur Instagram et Facebook). Mais aussi l'organisateur lui-même, Thierry Dumont https://thierrydumont-duthy.fr, pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur sur une de ses séries présentées, là encore je lui consacrerai un post pour que vous puissiez le découvrir, dans les semaines à venir son interview sera publiée sur Instagram et Facebook. J'ai été bluffée par le travail d'Anouk Sakura qui a créé une sculpture sur un tronc d'arbre à la tronçonneuse. Nous avons eu la chance de voir évoluer l'oeuvre durant toute la durée du festival, c'était sincèrement incroyable. J'y ai découvert des artistes humanistes s'intéressant à la position de la femme, avec des séries sur l'endométriose, les femmes objets, ou les femmes battues. Des hommes engagés qui n'ont pas peur de prendre partie... Mais j'y ai découvert surtout de belles âmes. Des vrais coups de coeur humains. Et puis il y avait Alan Cat, grâce à qui j'étais là, qui m'a conseillée auprès de l'organisateur qui lui, ne me connaissait pas. Alan Cat, je lui ai déjà consacré un article, je suis totalement fan de son travail comme de l'homme, il a donc lui aussi eu le droit à son interview. A ne pas manquer donc, articles et interviews à venir !




Exposer...

C'est l'occasion de rencontrer ses amies et amis, photographes ou pas, comme c'est l'occasion de rendre hommage à ses modèles. Quelle ne fut pas ma surprise quand le jour du vernissage, je me retourne et vois Sophie derrière moi. Ma Sophie de Normandie ! 900 kms pour venir me voir ! La coquine a bien failli me faire pleurer. Le plan a été élaboré avec la complicité d'Alan Cat, le coquin. Gros moment d'émotion pour moi. Sophie, je ne te remercierai jamais assez !

J'ai eu la chance d'avoir la visite de Cathy Peylan, la talentueuse Cathy Peylan. Mais aussi de Patricia Delmée et de la modèle Isabelle avec son mari. Sans oublier mes chers amis photographes rencontrés à Arles Cathy et Philippe Raynaud, que vous pouvez retrouver sur Instagram. Que de belles rencontres et du plaisir ! Merci à vous tous pour vos encouragements, votre gentillesse mais surtout votre venue.




Le public...

Un public très présent et intéressé avec de beaux retours et de belles discussions. 200 visiteurs en deux jours, moi je trouve que c'est vraiment pas mal. De belles rencontres qui auront peut-être des débouchés. Wait and see. Un public vraiment charmant avec lequel il est intéressant d'échanger. Les remarques, réflexions et échanges étaient vraiment d'un grand intérêt, d'une belle qualité et constructifs. Très bon public à Sauzet ! Je vous invite à le rencontrer, il y aura peut-être un an 7 ?!




Le bilan...

Positif à tous les niveaux ! D'abord j'ai fait une belle expo dont je suis fière en partie grâce à mon partenaire photographique de toujours Art Photo Lab, mon laboratoire photo sans qui mes tirages n'auraient pas cette qualité. Ensuite, j'ai eu le droit à un accueil simple, facile, mais surtout très agréable par toute la team du festival. J'ai trouvé que tout était fluide grâce à eux. Ils font vraiment tout pour mettre l'artiste à son aise et lui faciliter la vie. Je suis donc fière de mon exposition, fière d'avoir vendu une de mes photos et quelques livres. Je suis heureuse et forte de cette expérience car j'ai appris, grandi et surtout je repars le coeur gonflé. De tristesse que l'aventure soit terminée certes (j'ai failli verser ma petite larme en entrant dans la voiture), mais aussi d'amour tant l'ambiance avec certains artistes a été exceptionnellement bonne ! La rigolade était de l'an 6 ! Qu'en sera-t-il de l'an 7 ?Fière de la qualité de mes rencontres avec le public de Sauzet.

Donc, merci. Merci à l'organisateur, sa femme et sa fille. Merci aux autres artistes qui ont été absolument géniaux, merci aux cons parce qu'ils me font grandir, merci à la ville de Sauzet pour son accueil, et merci à vous qui vous êtes déplacés pour venir me voir mes amies et amis. Mais merci quand même aux absents qui prennent le temps de lire mes déambulations sur mon blog... Mention spéciale pour Pando...


Bisous de moi avec plaisir et bonheur, rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures !

450 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 comentarios


Que puis-je ajouté ... Que tu es une Artiste de Talent et que nous sommes heureux de cette rencontre avec Toi ! Humour, belle humeur, VRP pour les autres ...😘 Nous sommes très heureux, de cette édition qu'a été #L_An_6 Amitiés et bises de Sylvie, Lauriane et moi. Sans oublié Panto. A bientôt ici ou ailleurs !!

Me gusta

Merci à Toi pour ta bonne humeur et tes plaisanteries J'avoue que le "mur du fond" à passé le "mur du son" Bizzzz et à bientôt Jluc

Me gusta
  • stephvocoretpoulain
  • Facebook
bottom of page