top of page
Rechercher

Mon 1er shooting avec Julie...



Il y a de cela deux semaines, j'ai fait mon premier shooting avec la belle Julie. Julie est venue vers moi à travers les réseaux sociaux, instagram notamment. Elle est tombée sur mon feed et a aimé mon travail. Elle m'a donc contactée par messages privés pour me dire que si je cherchais des modèles elle serait ravie de poser pour moi. J'ai été jeter un petit coup d'oeil innocent sur son feed, j'y ai vu des belles choses, et des choses moins belles, mais ce que j'ai vu m'a surtout donné envie de la photographier. Bien que je ne cherche pas de modèles, j'aime faire la rencontre de nouvelles modèles au travers de shootings. On a donc échangé, et puis au fil des mois, nous nous sommes mises d'accord sur une date.


Alors pourquoi cette envie de la photographier... En tant que photographe femme, je ne suis pas à la recherche de la plus belle poitrine, ou du plus beau cul à photographier, non. Ce qui m'intéresse chez une modèle va au-delà de cela, c'est une aura, une mission, une émotion... Il y a de très belles modèles avec lesquelles je serai bien incapable d'avoir une satisfaction personnelle en terme photographique. Julie est bien sûr attrayante en tant que modèle, mais, lorsque j'ai parcouru son feed, j'ai eu envie d'y voir apparaître mon travail, mes images, mon regard de femme sur la femme qu'elle est. Apporter quelques photos féminines dans ce canevas de travail masculin, avait un je ne sais quoi qui me plaisait beaucoup.


La rencontre avec Julie a été très fluide. Elle est arrivée le matin sur le lieu de shooting, elle était souriante, agréable, le courant est passé tout de suite. Nous nous sommes mises au travail après avoir bu un petit thé tout en lui apportant quelques explications sur mon mode de fonctionnement. Le premier shooting est toujours un peu plus difficile parce que c'est le shooting de la découverte. Je n'avais jamais rencontré Julie avant. Elle a été très à l'aise tout de suite, et dès la première photo j'ai su qu'il allait être facile de travailler avec elle. C'est une femme très agréable, très attachante, pleine d'émotions. Julie est une modèle "intelligente", j'entends par là, qu'elle est très à l'écoute du photographe mais surtout très vite dans la compréhension de la demande. Parfois je n'avais pas le temps de terminer mes phrases qu'elle savait ce que je voulais, c'était devenu très drôle d'ailleurs. Elle est vraiment à l'écoute et dans la volonté de bien faire. On a réussi, dès le premier shooting, à instaurer une relation de confiance si chère à ma personne pour la réussite de mes photos.


Julie, qui a déjà posé pour pas mal de photographes, est aussi déjà déformée par les demandes de quelques uns dans ses postures. Mais, comme c'est une modèle particulièrement intelligente, elle a su écouter mes conseils et on a tenté de corriger ça. Très rapîdement, un challenge s'est imposé à nous lors de ce shooting, la réussite d'un beau portrait d'ici la fin de la journée. Il nous aura fallu trois essais de portraits à différents moment de la journée pour que la mission soit accomplie. Ce qui est vraiment génial pour une première rencontre, et même mieux, pour un premier shooting, d'autant que les deux autres sont bons, mais nous voulions le portrait wahou. Et nous l'avons eu ! Parce que Julie a su s'adapter à ma demande, a su écouter mes conseils, je le répète elle est une modèle très intelligente, ce qui fait d'elle une excellente modèle.


Pour conclure, j'ai aimé la rencontre de la personne. Julie est une femme attachante, mais surtout extrêmement touchante. Travailler avec elle est intéressant, parce que cela me pousse à sortir de ma zone de confort mais pas dans la souffrance. C'est une modèle qui m'oblige à me renouveler, et c'est une modèle qui vous donne envie de lui faire plaisir en lui apportant la satisfaction du résultat. Quand je réflechis, toutes mes modèles pour lesquelles j'ai une affection particulière sont dans cette logique de démarche... Elles "m'obligent" à leur apporter la satisfaction du résultat... On reste dans la confiance totale et ça c'est nécessaire pour de bons résultats avec moi. Au final, je peux dire que j'aie eu la chance de shooter pour la première fois avec Julie...


A très vite pour de nouvelles aventures photographiques...

159 vues3 commentaires

3 Comments


Un jour, j'aimerais vraiment que tu nous expliques ce qui te pousse à explorer la photographie de nu artistique, avec des modèles assez (voir très) stéréotypées, dans notre monde actuel. Quel message veux-tu envoyer ? Et ce n'est pas une critique. N'aurais-tu pas envie d'explorer toutes les facettes du nu ? C'est la question que je me pose. Personnellement, je ne suis pas une photographe spécialisée dans le nu, mais j'ai aimé photographier des corps différents ; des corps meurtris par la vie, ou pas. Mais des corps différents et beaux. Et je ne parle absolument pas de la vieillesse. J'aime tes photos car elles ont un oeil féminin, ce qui fait toute la différence. C'est certain. Il y a toujour…

Like

Merci infiniment Stephanie pour ce shooting cette rencontre tu es une magnifique rencontre

Pour moi shooter avec toi a été une découverte révélation incroyable je n’arrête pas de regarder les photos de voir que ton regard de femme a eu un impact positif fantastique sur mon image ma personne j’ai un réel manque de confiance en moi et en quelques photos tu as réussi à me mettre en valeur et je ne te remercie jamais assez pour cela encore un grand merci et hâte de retravailler avec toi

Like

Une belle rencontre je n'en doute pas Hâte de voir le résultat

Like
  • stephvocoretpoulain
  • Facebook
bottom of page