Rechercher

Le doute m'habite...


Super shooting avec Phoebe Scilla ce week-end. Il faut dire qu'avec cette modèle c'est une autoroute ! Il n'y a jamais de problèmes... J'avoue être moins en forme, moins motivée. J'avoue me poser quelques questions sur ce que je suis en train de faire. Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Est-ce que les gens se rendent compte de l'investissement personnel, de l'investissement de temps et de l'investissement financier que cela demande ? Ou est la récompense ?


Parce qu'il y aura toujours un con pour dire que je ne vais pas révolutionner l'art avec mes photos... Parce qu'il y aura toujours un con pour dire que ce que je fais c'est du déjà vu, et revu... Parce qu'il y aura toujours une conne pour dire que je fais des photos pornographiques... Pire, parce qu'il y a même un con qui a été dire que je ne savais pas gérer la lumière... Enfin au moins celui-ci, on le sait, c'était dans le seul et unique but de me casser... Bref, malgré tout je sais que mes photos plaisent, j'ai un certain nombre de retours par commentaires sur mon Instagram et en messages privés. Mais ceux qui me connaissent savent que j'ai le moral fragile depuis juillet / août, mais encore plus aujourd'hui pour des raisons personnelles que je ne souhaite pas étaler ici. Donc, la question vient à moi très naturellement depuis quelques temps : A quoi sert tout ce que je fais ? S'il était temps d'arrêter ?




J'avais un grand attachement pour quelques personnes dans le milieu, mais il s'avère que la déception est là. Au final, je nous croyais amis, je découvre que je ne suis que cliente. Moi qui aime l'honnêteté dans mes relations, je comprends encore une fois que si l'on peut me planter un couteau dans le dos on le fait. La raison, c'est qu'il paraîtrait que je suis forte... Mais alors ? Quel est le but ? Me briser ? La nature humaine est bien décevante. Une chose est sûre, c'est que depuis une année, je suis tellement déçue, qu'elle me rend plus dure, moins tolérante, prête à tourner les talons plus vite.


Je poste moins sur mon blog car j'en suis également venue à me demander qu'elle en était l'intérêt... Parce que là encore, c'est un investissement financier et un investissement de temps considérable... La critique est facile quand on ne fait rien... La critique peut s'avérer constructive lorsqu'elle est bienveillante. Mais la critique bête est inutile. Peut-être est-t-il temps d'arrêter pour moi...

349 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
  • stephvocoretpoulain
  • Facebook