top of page
Rechercher

Le Don de Soi

Dernière mise à jour : 7 déc. 2022



Le Don de Soi, un projet terminé à découvrir en 2023. Projet réalisé Par Stéphanie Poulain Vocoret en collaboration avec Frankie Bastide en tant que conseiller technique et artistique, Jessica en tant que seule modèle du projet. Merci à eux deux.


A l'origine du projet était un tabou... Oser poser ici, la question d'émissions masculines sur le corps de la femme. Pratique pornographique indésirable crieront certains, quand d'autres n'y verront qu'une façon supplémentaire d'humilier et de rabaisser le corps féminin. Quelques-uns y penseront très fort dans une idée désespérée de fantasme inavoué, mais c'est sans compter ceux pour qui cela reste un jeu érotique consenti.

Substance perceptible considérée comme sale et visqueuse, voire "nuisible" quand elle n'est pas qualifiée de "pollution", la projection sur le corps de la femme laisse une trace, bien qu'éphémère car vite essuyée, considérée comme dégradante dans l'esprit collectif.

Et si tout n'était que point de vue ? Cette série constituée de onze photos se veut esthétisante avec une vision égalitaire quant à cette pratique dans des jeux consentants. Ainsi, le "sale" deviendrait l'attribut d'une offrande masculine, un hommage à la sensualité, un hymne à la beauté féminine. Dans un acte de soumission, allégorie de sa faiblesse face aux pouvoirs enchanteurs féminins, l'homme ferait acte d'allégeance, le Don de Soi.


Projet à découvrir, on l'espère en 2023... Merci à très vite pour de nouvelles aventures photographiques.

133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lui...

  • stephvocoretpoulain
  • Facebook
bottom of page