top of page
Rechercher

Je voudrais vous présenter un petit nouveau James Vil...





Qui est James Vil ? Assurément pas un petit nouveau, vous l'aurez compris, c'est bien évidemment une blague. James Vil est un homme au grand coeur, né en 1965 qui est tombé dans la photographie dans les années 80, il a fait de sa passion une profession. Pour vous la faire courte, aujourd'hui il est le créateur du laboratoire Art photo lab (mon laboratoire photo) spécialiste dans le tirage d'art, je vous mets le lien là, y a plus qu'à cliquer : https://www.art-photo-lab.com.

Mais James Vil c'est aussi un grand photographe, spécialiste du noir et blanc. Il aime tout particulièrement photographier la vie qui déambule sous nos yeux, même si dans sa carrière, il a été amené à photographier quelques "petites" célébrités...



Oui la photo est floue mais pour mieux la découvrir vous n'avez qu'à aller voir ce qui se passe sur cette page https://laplacedesphotographes.com/les-auteurs/james-vil/ oui oui, faut encore cliquer ! Bon je ne vous parle pas de James Vil pour vous montrer ses photos de Johnny Hallyday aussi magnifiques soient-elles... Non ! Je vous parle de James parce que c'est un homme d'une grande générosité ainsi que d'une profonde humanité. Je le soupçonne d'avoir une autre passion, celle de la transmission. Depuis le temps que vous me lisez vous devez savoir que la photo est histoire de partages et d'échanges, et bien James incarne tout à fait cette mentalité.


Je profite de ce post pour vous parler ici de deux stages qu'il propose, en région parisienne, Croissy-sur-Seine plus exactement. Nostalgie peut-être, c'est un stage sur l'argentique. Qui se fera sur un week-end avec deux propositions de dates. Bon, vous connaissez la chanson, je mets le lien, vous cliquez pour aller à la pêche aux informations https://laplacedesphotographes.com/les-ateliers/le-meilleur-des-deux-mondes-argentique-et-numerique/. Sur ce lien tous les détails du programme, sur celui-ci pour réserver : https://laplacedesphotographes.com/product/paris-le-meilleur-des-deux-mondes-argentique-et-numerique-13-et-14-mai-2023-acompte-280-e/. Attention, il y a une deuxième date possible mais je ne vais pas vous mâcher tout le travail non plus !




Si vous êtes plutôt dans le sud, du côté d'Arles par exemple, sachez qu'il y a un autre atelier, "A l'ombre de la lumière", plus dirigé sur la photo de rue où vous pourrez faire l'acquisition de précieux conseils sur la technique, le traitement, ou encore la prise de vue : https://laplacedesphotographes.com/product/arles-atelier-james-vil-du-31-mars-au-2-avril-2023-a-lombre-de-la-lumiere-prise-de-vue-et-traitement-acompte-reservation/ .


Alors, j'ai bien conscience que ça fait beaucoup de liens... Mais c'est une personne vraiment très généreuse et humaine. Il était donc important pour moi, si ce n'est évident, de vous parler de ce monsieur qui fait parti de ces gens qui ont beaucoup fait pour m'aider à évoluer en photographie. Il n'a jamais été avare de bons conseils, d'encouragements, toujours bienveillant dans sa critique... Comme je vous l'ai dit, il aime transmettre. Il faut toutefois garder à l'esprit qu'il est photographe avant tout, j'ai moi-même eu la chance d'aller voir quelques unes de ses expositions. Donc si vous souhaitez voir une petite partie de son travail, vous pouvez cliquer ici https://laplacedesphotographes.com/les-auteurs/james-vil/ et pourquoi pas faire une acquisition... Par ailleurs sachez que ce lien est toujours d'actualité, vous y trouverez quelques pépites... https://laplacedesphotographes.com/nous-avons-besoin-de.../ .


Bon j'arrête avec les liens mais n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le profile du monsieur parce que très sincèrement il en vaut la peine, de plus il a des propositions très intéressantes et un savoir précieux à transmettre à celle ou celui qui est prêt à l'écouter... Une autre de ses grandes qualités c'est la disponibilité, donc si vous avez besoin de plus amples renseignements concernant les stages vous pouvez le contacter, il vous répondra, tel que je le connais avec grand plaisir. Voilà, bonne découverte et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures photographiques !

118 vues0 commentaire

Comments


  • stephvocoretpoulain
  • Facebook
bottom of page