Rechercher

Je voudrais vous parler D'Elvira Vil...




Un petit bout de femme au caractère bien trempé... Présidente de l'association "Les enfants de Mada"... Impliquée chez Art Photo Lab (y a qu'à cliquer si vous êtes curieux de découvrir art photo lac), directement liée à La place des photographes (même punition...), elle s'occupe aussi de arles exposition le off du festival... Bref, vous voyez Milla Jovovitch dans le 5éme élément, "Multi pass", ba oui c'est elle... Bien évidemment, elle n'est pas seule dans toutes ces histoires, mais quand même ! A côté de ça, elle est aussi une super maman et vous savez quoi ? Parfois, elle fait de la photo... Si ! Elle trouve le temps de faire de la photo ! Alors ses photos sont ciblées, très humanistes... Comme elle. Des photos au grand coeur comme l'est Elvira. Ce sont des photos de voyages nécessairement, notamment du Maroc ou, bien évidemment de Madagascar, son pays de coeur.



Oui j'entends déjà les critiques, la photo est floue... Oui c'est normal c'est une capture écran, le but c'est que personne ne puisse la voler pour l'imprimer on ne sait où... Alors pour découvrir d'autres photos de la belle Elvira Vil vous pouvez cliquer sur le lien en jaune, la place des photographes, et vous pouvez même vous payer le luxe de faire quelques acquisitions, c'est bientôt Noël après tout ! Quelques précisions sont à apporter et pas des moindres. Je tiens à souligner ouvertement ici, que, sur chaque vente Elvira ne prend jamais rien. Elle reverse l'intégralité de ses ventes à son association "Les enfants de Mada". Le but de cette association est de construire des écoles pour scolariser des enfants malgaches qui sont défavorisés. Je dis bien l'intégralité de ses ventes. Elvira une photographe humaniste engagée ? Oui... Mais discrète et humble avec ça parce qu'elle ne se plaint jamais et ne fait jamais de bruit. Enfin pas tant qu'on ne l'énerve pas...





Elvira est tombée dans la photo par amour, par amour de l'autre, par amour des enfants, par amour tout court... J'ai une profonde admiration et un énorme respect pour cette femme. J'ai rencontré beaucoup de gens dans ma vie, et surtout quelques femmes, mais rarement je suis tombée sur des femmes aussi droites, sincères et honnêtes que peut l'être Elvira. Une sensibilité, un oeil, tout ce qu'il faut pour être une excellente photographe. Je vous poste en-dessous une de mes photos préférées d'Elvira qui se trouve sur le site, je remets le lien pour la forme La Place des photographes ... Un petit clic, allez-y, je vous promets que vous ne serez pas déçu mais sachez tout de même qu'il n'y a là que quelques photos de présentées... J'en ai déjà trois d'Elvira chez moi et elles ne sont pas sur le site alors n'hésitez pas à contacter La Place des photographes pour avoir plus de visibilité sur ses oeuvres. Ou mieux, si vous passez par là cet été, entrez et jetez un oeil dans les gleam art pour avoir une plus grande aperçue du travail photographique d'Elvira Vil.




330 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • stephvocoretpoulain
  • Facebook