Il y a trois semaines j'ouvrais officiellement la reprise des shootings avec ma jolie modèle Julie. C'était notre second shooting, et même si Julie rencontre des difficultés graves et conséquentes actuellement, nous avons décidé d'organiser ce shooting dans un but de se faire du bien histoire de penser à autre chose l'espace d'une journée. Alors, pour ceux qui me suivent et me connaissent, vous savez que normalement, plus j'avance et plus les shootings se cumulent avec une modèle, plus les photos sont belles. Je travaille comme ça. Et plus l'harmonie et la cohésion se fait avec la modèle, plus les photos seront belles également, pas de complicité pas de belles photos !
Pari réussi avec Julie, deuxième essai plus que concluant. Le lieu était excetionnel, chargé d'histoire, avec du papier peint, dans son jus... Une ancienne charcuterie avec une belle lumière. Parfait ! Donc nous avons fait beaucoup de photos et beaucoup de belles photos. Je suis très heureuse de ce shooting et de cette journée en général pour avoir passé du temps avec ma Julie. Je vois que j'ai bien compris ce qui lui va et le genre de photos qui lui va surtout puisque, je le rappelle, c'est au photographe de s'adapter à ses modèles pour les mettre en valeur. Le premier shooting étant un shooting test, permet justement d'essayer toutes sortes de styles de photos dans le but de comprendre ce qui correspond le mieux à la modèle, que ce soit en termes de photographies ou en termes de tenues.
Alors c'est rigolo, parce que vous le savez j'essaie de me remetrre en question de façon permanente et constante. J'en suis venue à une réflexion, comme ça... Quand j'étais petite j'avais plein de Barbies. Forcément elles étaient mes idoles, elles représentaient physiquement la perfection, ce que je devais être. Bon évidemment dans la réalité c'est plus compliquée, ressembler à la Barbie parfaite c'est mission impossible et est-ce vraiment intéressant au final ? Evidemment que non, mais la sensation de dégager cette espèce de perfection est grisante même si c'est un leurre. Bref, avec mes Barbies j'avais pléthore de robes et d'accessoires... Des tenues en quantité incroyable ! Vous voyez le cheminement ? Pourquoi je fais de la photo de modèles avec stylisme ? J'ai gardé mon âme d'enfant et mes modèles sont mes nouvelles Barbies à taille humaine ! J'aime les habiller autant que les déshabiller et en garder une trace photographique comme une sorte de book.
Bon à très vite pour de nouvelles aventures photographiques !
Comments