top of page
Rechercher

Il faut que je vous présente mon ami Claude Roussillon...




Claude Roussillon est un ami et un photographe que j'ai découvert à Arles, nous avions exposé ensemble et l'expérience s'est réitérée une seconde fois... Vous savez quoi ? J'adore ce mec ! Lui aussi fait partie des vrais gentils ! Lors de notre seconde rencontre il a présenté une série pour laquelle j'avais eu un énorme coup de coeur : "Dunes dyptiques", je vous mets une photo plus bas, mais le mieux est d'aller jeter un coup d'oeil sur son site https://clauderoussillon.wixsite.com/claude-roussillon (comme toujours on n'hésite pas on clique dessus) !! Pour la petite histoire nous devions exposer ensemble sur le festival de Guîtres, mais pour des raisons personnelles je suis malheureusement obligée de me désolidariser de cet évènement, mais ce n'est pas grave parce qu'il y a quatre autres photographes à découvrir qui sont fantastiques dont... Claude Roussillon. C'est du 16 au 17 septembre dans l'Abbatiale de Guîtres. Claude Roussillon y présentera une série très humaniste sur Essaouira.





En attendant je voudrais vous parler de mon ami Claude. Claude se définit comme quelqu'un ayant l'esprit chasseur, comprenez chasseur d'images ! Il cherche l'originalité dans le cliché. C'est un autodidacte, mais amoureux de la photo depuis toujours. Aujourd'hui son plaisir est dans la prise de vue de rue et de modèles essentiellement sans toutefois abandonner la photographie de voyage. Claude est un peu tatillon, c'est qu'il a une formation en aéronautique au départ, forcément, ça force le respect ! Il peut donc passer des heures sur une photo sans discontinuer jusque compréhension et obtention du résultat recherché. Il est président du photo club de Bordeaux, et s'est distingué auprès de la Fédération Française de la photographie et Internationale avec l'obtention des distinctions EFPF et EFIAP/b. Il est tatillon, je vous l'ai dit ! Donc pour continuer de se perfectionner, il a pris des cours aux Beaux Arts de Bordeaux... Aujourd'hui il privilégie l'élaboration de sujets structurés avec l'objectif de créer des sujets d'expositions... Je remets le site ! Ce mec mérite le détour... Vraiment ! https://clauderoussillon.wixsite.com/claude-roussillon Allez voir !




Du coup... Vous pouvez soit cliquer sur les liens pour découvrir son travail, le suivre sur Facebook et sur Instagram... Mais si d'aventure vous vous trouvez près de Bordeaux le week-end du 16 et 17 septembre, faites un petit tour du côté de Guîtres l'Abbatiale est spécialement ouverte pour les journées du Patrimoine... Vous y découvrirez un lieu d'exception ainsi que plusieurs expositions photographiques. L'une de Claude Roussillon, accompagné d'autres photographes dont une autre femme qui vient avec un projet magnifique, les enfants de Ceausescu, la photographe s'appelle Elisabeth Blanchet.


A très vite pour de nouvelles aventures photographiques !


83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • stephvocoretpoulain
  • Facebook
bottom of page