top of page
Rechercher

Exposer dans le Sud, l'occasion de la découverte...



Comme vous le savez j'ai exposé à Sauzet, près de Nîmes. Mais, quitte à descendre, autant profiter des beautés du pays pour se balader, découvrir et photographier ! J'ai eu la chance de visiter Sète, enfin une partie de Sète que je ne connaissais pas puisque ce n'est pas ma première venue dans cette ville. J'y ai découvert le paradis des chats, cela s'appelle la Pointe Courte...


Quel bonheur de déambuler au milieu des cabanes de pêcheurs, et de tous ces chats qui dorment, se promènent, vous observent un peu partout ici et là, jusqu'à même prendre la pause parfois ! Un lieu magique pour les peintres et les photographes. Vous y verrez des petites cabanes aux reflets sur l'étang de Thau plus atypiques les unes que les autres. La Pointe Courte a su conserver son côté authentique fait de cabanes de pêcheurs, de barques, de casiers, de filets jonchants le sol... Autant de curiosités qui favorisent l'intérêt du promeneur qui va de surprises en surprises. C'est un quartier qui tient au respect du passé largement marqué dans l'entrelacement des ruelles aux allures pittoresques. Ne passez pas à côté des ruelles sans lire leur nom... Il est à souligner qu'un des cabanons sert de refuge aux chats, grâce à l'association "Pattes de velours".




La pointe courte est un lieu dépaysant, atypique mais vraiment charmant, surtout si vous vous laissez attendrir par les chats. Un lieu où il fait bon vivre, un lieu où boire un verre est un réel plaisir. Déambuler, suivre un chat qui, pas farouche, se retourne pour vérifier que vous le suivez bien, et même le caresser s'il le veut bien... Car rien n'est plus affirmé n'est plus capricieux que le chat heureux.



A bientôt pour de nouvelles aventures photographiques...


423 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • stephvocoretpoulain
  • Facebook
bottom of page