Rechercher

Didier Hillion : auteur et photographe.


Didier Hillion est un ami, je l'affirme haut et fort parce que c'est une fierté d'être amie avec une telle personne. C'est un homme humble, calme mais aussi avec une bienveillance comme rarement j'ai connu. Il est doté d'une empathie vraiment exceptionnelle. Bref, je l'ai rencontré à plusieurs reprises mais nous avons eu plus de temps pour discuter lors de nos expositions respectives l'année dernière à La Place des Photographes dans le cadre du OFF pour le festival de la photographie. Oui, si vous vous posez encore la question, La Place des Photographes réunie les gens et donnent de belles opportunités de rencontres et de découvertes... Bref, ce n'est pas le sujet. Il présentait un travail exceptionnel entre peintures et photos en couleurs cette fois-ci, avec une belle recherche dans les couleurs, les lignes, dans le sujet... Bref, c'était une exposition à ne pas rater. Donc nous avons eu le loisir de faire plus ample connaissance, et je l'ai réellement apprécié en tant que personne puisque je l'aimais déjà beaucoup en tant que photographe.


Il est photographe mais aussi auteur, j'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir faire l'acquisition de son roman Equilibres. On sent qu'il y a une belle réflexion dans tout ce qu'il présente. La photographie et l'écriture sont le fil conducteur de sa créativité. En règle général il fait du noir et blanc même si ces derniers temps on l'a plutôt vu sur des sujets colorés, on sent l'inspiration de la peinture... Ses compositions sont toujours abouties, avec un sens, son but étant de partager, partager son émotion de la prise de vue, l'empathie toujours présente !



Didier Hillion est une personnalité discrète et encore plus sur les réseaux sociaux. Vous pouvez toutefois jeter un oeil sur son travail, voici son site internet https://www.didier-hillion.fr.

Je choisis de vous parler de lui ici parce qu'il a un beau projet... Comme je vous l'ai dit il est photographe et auteur... Il propose actuellement un livre intitulé "Histoires de chats" qui est en prévente sur Ululle https://fr.ulule.com/histoires-de-chats-1/. C'est encore un livre en auto-édition... La disponibilité sera pour fin septembre, c'est un livre d'art broché, imprimé sur papier de qualité au format portrait 16X22 cm, il aura 96 pages dont 59 photos... ! 59 photos imprimées en noir et blanc, en trichromie sur un papier Arena White. Que du bonheur !




Ce livre est un hommage à sa maman qui aimait les chats... Or, il se trouve que tous les ans, il avait coutume de lui offrir un objet en relation avec les félins.

Personnellement, il est évident que je vais me l'offrir et ce pour deux raisons, d'abord j'adore moi aussi les chats, et en plus, j'adore ce photographe ! C'est une série qu'il construit depuis 2005 au cours de ses différents voyages... Il y a d'ailleurs quelques unes de ses photos que vous pouvez retrouver en vente sur le site de La Place des Photographes, elle vont du format gleam art au grand format https://laplacedesphotographes.com/les-auteurs/didier-hillion/ . J'ai l'énorme chance d'en posséder une grande dans mon salon, je l'adore... Et en plus elle est dédicacée...




Il va sans dire que si vous vous faites plaisir avec ce petit cadeau il sera dédicacé... Moi je vais me l'offrir, je vous laisse d'ailleurs... Je remets le lien pour ceux qui auraient la flemme de rechercher en remontant, https://fr.ulule.com/histoires-de-chats-1/. J'en profite également pour vous dire qu'il exposera avec moi sur le festival de la photographie à Veigné en septembre, j'en suis très heureuse ! Merci à vous tous et n'hésitez pas à aller découvrir cet auteur qui est vraiment formidable de talent et de gentillesse...

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • stephvocoretpoulain
  • Facebook