top of page
Rechercher

Des fiertés qui font l'essence de la vie de la photographe que je suis...

Dernière mise à jour : 17 janv.



J'ai l'énorme chance d'être invitée au festival "L'Art du nu" du 22 au 24 mars à Sauzet par l'organisateur, M. Thierry Dumont. Je vous y présenterai une partie de la série "Oser sans lasser" ainsi qu'une autre mini série "Essence féminine" constituée de nus. Les modèles présentées seront Ella, Angèle, Sophie et Phoebe Scilla.


Il est des nouvelles qui vous font du bien pour démarrer l'année. Et celle-ci me fait extrêmement plaisir ! Il n'y a pas plus grande fierté que d'être invitée sur un festival, comme il n'y a pas plus grand plaisir que d'aller à la rencontre du public, des visiteurs. Rendre à la photo ce qu'est la photo, c'est-à-dire, l'échange, le partage... D'un regard d'abord, d'une impression ensuite, d'un sentiment pour finir. Je suis donc réellement heureuse et fière de pouvoir participer à cette rencontre, d'autant que l'aventure risque d'être belle car nous serons 15 artistes à nous partager l'affiche. Trois "arts" seront représentés : la photographie, la sculpture et la peinture. Je suis d'autant plus heureuse parce que je vais exposer avec un ami, si vous ne le connaissez pas déjà, j'ai nommé Alan Cat, j'en parlerai bientôt sur mon blog... Voilà, de quoi bien démarrer une année photographique...



Un extrait très limité de ce que vous serez susceptible de retrouver dans la mini série "essence féminine".


Il y a des personnes qui sans vous connaître, aiment votre travail et vous invitent, mais la vie du photographe c'est aussi la déception du refus, que parfois l'on peut prendre comme un rejet. Cela m'est arrivée il y a peu. J'admets et reconnais très mal vivre ce fait surtout lorsque je connais l'organisateur, mais heureusement, la vie est bien faite... Parfois même de bonnes surprises ! La déception doit vite se faire oublier au profit de la joie de venir à la rencontre du public. On ne peut et on ne doit pas plaire à tout le monde. L'épreuve est à surmonter, le plus dignement possible, pour en tirer les conséquences, une expérience et grandir ! Donc merci au festival de "L'Art du nu" et donc à monsieur Thierry Dumont de m'accueillir au mois de mars, c'est une invitation qui me fait vraiment extrêmement plaisir, mais surtout qui me fait du bien. La joie éclipsant la déception.


Bon à très vite pour de nouvelles aventures photographiques ! Je vous donnerai des news plus précises sur les invités de ce festival très prochainement !

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • stephvocoretpoulain
  • Facebook
bottom of page