Rechercher

De retour après une belle semaine d'absence !


Je dois bien admettre que cette petite coupure m'a fait le plus grand bien ! Quel bonheur de retrouver ma Normandie. Je me suis régalée sur les plages du débarquement, de Courseulles-sur-Mer à Cherbourg en Cotentin. Quelques balades, quelques musées, et beaucoup de fruits de mer ! Renouer avec mes premières amours, la photo de paysages alliée à la découverte de sites plus impressionnants les uns que les autres de la seconde guerre mondiale.


En attendant, le premier jour, j'étais invitée par le M. le Maire d'un village constitué de plusieurs bourgs comme ils le sont souvent là-bas, à une soirée. Un repas spectacle qui se termine en soirée dansante. M. le Maire et moi avons quelques projets à réaliser dans l'avenir, il a donc voulu que je m'imprègne ! L'occasion de découvrir quelques personnages de la municipalité.


Heureusement, j'avais en prévoyance mis l'appareil photo dans la voiture au cas où, en photographe avisée que je suis. J'ai bien fait ! Je dois dire que le repas était excellent, copieusement servit, que lorsque le spectacle a commencé, je ne vais pas vous mentir, j'ai d'abord regardé cela avec mes affreux yeux de parisienne. Je me suis dit dans mon fort intérieur : "Bon, me voilà dans la kermesse du village". Puis, petit à petit, j'ai observé autour de moi, j'ai regardé les visages, et j'ai senti l'attention palpable du public, l'attention mais aussi la satisfaction. Ça chantait et ça dansait sur les chaises ! Je me suis mise à mieux regarder ces artistes, de belles jeunes femmes qui chantaient et qui dansaient, avec leurs deux musiciens. Un éclairage, une scène, merde ! De l'énergie positive partout sans jugement, sans à priori ! J'étais la seule fausse note du décor. On est samedi soir, et ces petites jeunettes se défoncent sur la scène pour captiver un public... J'ai tout d'un coup regardé le spectacle avec d'autres yeux, j'ai compris que j'étais à côté de la plaque avec cette soit disant putain de supériorité parisienne à regarder "les autres, les non parisiens" de haut. J'ai foncé jusqu'à ma voiture (sans manteau ce qui m'a valu d'attraper un rhume pour le reste de la semaine de mes vacances...), pour récupérer l'appareil photo. J'ai shooté. Pas très à l'aise d'abord parce que première fois sur ce genre d'exercice, puis petit à petit comme un poisson dans l'eau. J'ai même pris beaucoup de plaisir à cet exercice. Bref, je me suis éclatée comme une petite folle. J'ai été voir les chanteurs et danseurs lors de l'une de leur pause et j'ai distribué ma carte pour qu'elles récupèrent leurs photos...




Au final, j'ai passé une super soirée ! Je me suis régalée autant par le ventre que par les yeux, j'ai même posé l'appareil de temps en temps pour danser ! C'était génial ! Voici quelques unes des photos prises.... Alors pour la petite histoire, des éclairages rouges orangés... Ou rose avec des fleurs qui parcouraient le fond de la scène ainsi que les chanteuses... Donc exercice pas simple surtout pour tout remettre en noir et blanc ! Mais, je crois que c'est à cela que l'on reconnaît un bon photographe. Le bon photographe possède ses spécialités mais il peut absolument tout faire. Bref, très heureuse de mon aventure, encore plus heureuse d'avoir participé à cette soirée avec des gens simples, qui ne se prennent pas la tête, des gens vrais, authentiques qui marchent à la passion un peu comme je marche avec ma passion photographique !


Merci ! Heureuse de vous retrouver pour partager avec vous mes aventures photographiques ! A très vite ! J'en ai plein ma besace à vous raconter ! Prenez soin de vous. A bientôt !

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • stephvocoretpoulain
  • Facebook