Rechercher

De l'avancement sur le projet Sexe Isthme...


Superbe séance photos avec Rose, superbe décor très spacieux, superbe journée comme je n'en avais pas vécue depuis fort longtemps ! Sexe Isthme avance. Si ! Nous avons fait dimanche deux photos pour ce projet. Projet qui se construit un peu plus chaque jour dans ma tête maintenant que j'ai l'esprit plus tranquille et que je me retrouve plus apaisée. La lumière n'était pas exceptionnelle dimanche à Chartres, comme dans beaucoup d'endroits en France il me semble. Mais, comme vous le savez, je fais tout à la lumière naturelle et je persiste dans cette voie. J'ai donc fait au mieux pour dompter la belle qui se fait désirer en ce moment.


Résulte de cette séance un grand nombre de clichés que j'adore, très différents pour certains les uns des autres. Tout cela étant annoncé, je vais solliciter ici votre oeil... Deux clichés ressortent pour le thème Sexe Isthme, le choix cornélien me semble impossible ! Je vais vous demander votre aide ainsi que votre avis. Le titre définitif sera Communauté de vie... Je vous montre les photos puis je vous fais le petit topo explicatif !






Pour la petite histoire, pour l'élaboration de mon projet Sexe Isthme je fais comme toujours un énorme travail de recherches, je n'y peux rien j'adore ça ! Je peaufine, je cherche, je lis. Je tombe sur des auteurs plus que passionnants et passionnantes... Quand tout d'un coup je tombe sur un truc qui me fait hérisser tout mon poil ! Si si... Savez-vous qu'au XXI ème siècle, oui XXI ème siècle, lorsque vous vous mariez, il est encore inscrit dans la loi, loi qui découle de la bible puisque nous parlons de mariage, que le choix de résidence de la famille appartient au mari seul, la femme serait donc obligée d'habiter avec lui quand celui-ci est tenu de la recevoir... Je ne sais pas si vous visualisez ce qui me choque, en tant que femme moderne et indépendante... La religion, une chose très machiste mais surtout archaïque qui a énormément de mal à se moderniser visiblement !


Le 9 décembre 1905 la séparation des Eglises et de l'Etat était promulguée, long processus sur l'aboutissement de la laïcisation et de sécularisation. Malgré tout, de nos jours encore, lorsqu'une femme fait ses voeux à l'Eglise ou à la mairie, elle est toujours sous le joug de cette contrainte ridicule à l'ère de notre époque où la femme est indépendante.


Lorsque j'ai lu cela, ça n'a fait qu'un tour dans ma tête. D'abord, n'oublions pas que la bible n'a été écrite que par des hommes et soyons honnêtes pour des hommes... Nous sommes en plein dans le Sexe Isthme ! Il n'en fallait pas plus pour que cela mérite une petite photo. Donc voici mes deux propositions pour Communauté de vie. Laquelle vous parle le plus avec ce que je viens de vous exprimer ? J'attends vos avis qu'ils soient publics ou privés ! Merci à très vite pour de nouvelles photos ! Mais aussi, pourquoi pas de nouvelles aventures !

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • stephvocoretpoulain
  • Facebook