top of page
Rechercher

Dans l'oeil de Frankie Bastide...


L'oeil de Frankie Bastide ce n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle rubrique à découvrir dans la section boutique du site. Vous y découvrirez quelques créations du photographe Frankie Bastide.


Qui est Frankie Bastide ? Pour commencer il est tireur, façonneur, technicien de laboratoire, responsable de production chez Art Photo Lab (https://www.art-photo-lab.com), oui rien que ça, c'est d'ailleurs là que je l'ai connu. Alors outre son travail dans ce laboratoire photo qui est le mien, enfin le mien, je veux dire que c'est ici et pas ailleurs que je fais faire tous mes tirages d'art, parce que sérieusement ce sont les meilleurs je ne vais pas me répéter !... Et bien sachez qu'il est aussi photographe à ses heures, essentiellement photographe de mariage mais pas uniquement la preuve sur cette jolie page crée pour lui : l'oeil de Frankie Bastide. Si vous souhaitez découvrir son travail de photographe de mariage c'est sur le lien là tout de suite en jaune (https://www.frankiebastide.com).



Alors voilà le concept, dans la rubrique L'oeil de Frankie Bastide, y a qu'à cliquer sur le lien jaune (https://www.stephaniepoulainvocoret.com/l-oeil-de-frankie-bastide), vous trouverez différentes photos que vous pouvez regarder mais aussi acheter dans différents formats. Ce qui est intéressant, c'est que ce sont des photos faites durant des moments, des excursions ou sur des projets sur lesquels nous sommes ensembles, ce qui permet de montrer un regard différent. Il est alors parfois possible de faire un comparatif du regard masculin et du regard féminin, si je peux le dire ainsi. En exemple ci-dessus, le même endroit, la même chose vue au même moment mais pas avec le même oeil. Vous pouvez constater que l'oeil de Frankie Bastide (la photo en couleurs) va plus vers le détail avec des reliefs bien travaillés, tandis que moi (la photo en noire et blanc) dirige l'oeil sur un ensemble. A vrai dire il n'y a pas de photo bien ou mal, juste deux regards très différents sur la même chose et cela rend l'expérience très intéressante. Le but étant justement de montrer qu'il n'y a pas de "bien" ou de "mal", juste un oeil et des personnalités différentes qui s'expriment.


Voilà donc je vous rappelle que Frankie Bastide est aussi conseiller technique et artistique sur le Don de Soi, le projet qui va bientôt sortir de terre... Enfin ! D'ailleurs il a fait une magnifique photo prise sur le vif entre la modèle et moi, vous pouvez la retrouver dans la boutique sous différents formats... Avec ses autres créations. Pensez à aller y jeter un petit coup d'oeil de temps en temps ! Et pourquoi pas, à faire une folie !





Bon à très vite et plus régulièrement c'est promis juré !

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • stephvocoretpoulain
  • Facebook
bottom of page