Rechercher

Comment s'est passé le VIF ?



Tout a commencé par un jeu de Tétris la veille au soir dans ma petite voiture... Le lendemain levée à 6H30 pour une arrivée matinale rue Fontenay à Vincennes. On m'attribue le stand n°9. Mince, je n'ai pas fait attention lors de la réservation mais sur le moment je trouve que mon stand est petit ! Au final, il aura été parfait ! Je galère une bonne demi heure pour accrocher ma première photo. N'étant pas encore habituée à ce système de crochet, heureusement j'avais prévu en plus, juste au cas où, le fil de fer... Bien avisée, je suis ! Une fois le système compris le coup de main pris, tout alla de façon beaucoup plus fluide... A 10h30, ta dam, voici le résultat.



Très fière de mon stand, ne manquait plus que les visiteurs... J'étais très bien placée dans la rue de la Mairie, avec plein de petits commerces plus loin... Les visiteurs ont circulé tout au long de la journée avec des commentaires fort sympathiques et des compliments sur mon travail. Le retour humain a été génial, c'est une belle expérience. Beaucoup m'ont dit que mon travail était superbe, et ça fait plaisir !



J'ai aussi eu la chance de voir un certain nombre d'amis venir à ma rencontre... Qu'ils soient photographes, fans Instagram ou véritables amis mais photographes quand même ou artistes ! Du coup la journée est passée à une vitesse incroyable, j'ai vraiment aimé cette journée. Une vraie belle journée enrichissante d'expériences et d'émotions.



La journée avançant, une dame adorable, qui est passée deux ou trois fois sur le stand à différents horaires, s'arrête, je la vois qui hésite... Je m'approche pour lui demander si elle souhaite avoir quelques renseignements, notamment sur l'histoire de la photo qui, je le vois bien lui plaît. Nous discutons, je lui raconte l'histoire de la photo... Et finalement, elle me dit, je la prends ! Et me voilà heureuse, comblée parce qu'une de mes photos, L'Orgueil, s'en va vivre sa vie dans une maison où elle sera regardée et appréciée... C'est comme une adoption... Rien ne pouvait me rendre plus heureuse !



Voici L'Orgueil que cette gentille dame a bien voulu s'offrir, mais il me semble que c'était un réel coup de coeur, et cela m'a touchée au plus profond de mon être, sérieusement. Cela donne une telle émotion de voir que votre travail plaît. C'est la plus belle des récompenses pour un artiste. Donc vous le comprendrez, cette photo n'est désormais plus disponible puisque c'est un exemplaire unique. C'est une photo issue de la série "Vertus et Péchés", exposée en exclusivité à la Place des Photographes au Festival Européen de la photographie à Arles de juillet à septembre 2021 dans le cadre des voix off. Donc, 1/1 exemplaire unique... Pour la petite histoire, tout au long de la journée plusieurs personnes se sont arrêtées sur cette photo et elle a bien failli être achetée à plusieurs reprises, mais je crois que la photo a choisi cette dame autant que cette dame a choisi la photo. Je suis très émue et heureuse.

Puis l'heure était venue de remballer et de rentrer mais pas avant de faire un petit tour dans un des parcs où l'on pouvait voir quelques expos en plein air...



Voilà, une très belle journée... La météo étant là en plus... Merci le VIF, peut-être à dans 2 ans...


A très vite pour de nouvelles aventures !

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • stephvocoretpoulain
  • Facebook