top of page
Rechercher

C'était le dernier shooting de l'année 2022.



Le week-end dernier, Jessica et moi nous sommes retrouvées au Tréport pour notre dernier shooting de l'année 2022. Le projet Le Don de Soi étant terminé, c'était plus l'occasion de nous faire plaisir, de nous retrouver vraiment, bien plus qu'une modèle j'ai trouvé une vraie amie en elle... Tant la complicité entre nous est devenue grande.


Je mesure un peu plus au quotidien la chance que j'aie d'avoir rencontré cette femme au grand coeur qui m'apporte énormément. Chaque expérience avec mes modèles a été unique. Il y a eu Rose, l'une des premières, puis Phoebe. Je développe avec chacune de mes modèles importantes un lien très particulier, et même si je change de modèles de temps en temps aucune expérience ne se ressemble. J'ai partagé beaucoup de grands moments avec Phoebe, des fous rire d'abord, des moments de stress sur le projet Sexe Isthme, des moments de soutien... Avec Rose, ce sont des moments plus sérieux, plus basé sur la confidence. Avec Jess, il y a tout cela et bien plus. Chacune de mes expériences me fait grandir, en tant que photographe mais pas seulement, en tant que femme également. J'ai commis quelques erreurs au départ avec Rose et Phoebe que je ne réitérerai plus jamais. On apprend, on avance. J'ai fait grandir Phoebe, qui a repris confiance en son corps et qui n'a donc plus besoin de moi, et je trouve cela très satisfaisant, salvateur même. Quand la photo devient une forme de thérapie, par l'échange, le partage, l'humain, j'ai l'impression d'avoir compris l'essence de la photo. Même si j'ai pleinement conscience qu'il me faut encore évoluer, grandir et avancer.



Avec Jessica, j'ai passé un cap, peut-être est-ce un au revoir aux robes de princesses. Cette femme possède une espèce de classe naturelle, mais aussi une grandeur d'âme qui me pousse dans mes retranchements. Ce qui me donne envie d'explorer des choses que je ne faisais pas avant. Beaucoup plus de plans serrés avec la demoiselle, mais je suis aussi en pleine réflexion sur une série BDSM... Affaire à suivre parce que j'ai encore quelques séries à mener qui sont déjà programmées ! D'autant plus que la frontière entre le chic, le choc et le vulgaire est mince, il ne faudrait surtout pas basculer du mauvais côté de la balance, mais je suis très confiante parce que dans cette belle aventure, une autre, inattendue est arrivée. Cette complicité photographique et humaine trouvée auprès d'un homme, un ami très proche, qui fait parti du cercle des plus proches d'ailleurs, je dirais même de ma bulle qui n'est pas facile à atteindre, j'ai nommé le célèbre Frankie Bastide. Qui a désormais le rôle de conseiller technique et artistique en plus de son rôle quotidien en tant que complice. Le pauvre, je peux vous dire qu'il y a du boulot et qu'il est à plaindre !


Enfin voilà, c'était un petit bilan de fin d'année, je mesure la chance que j'ai eue, mais encore plus la chance que j'aie d'être si bien entourée par des gens biens. Il y a les gens gentils et il y a les belles âmes, et je suis entourée de belles âmes... J'ai eu de formidables modèles, mais l'aventure continue avec d'autres... Toutes aussi formidables et belles les unes que les autres. Mais surtout j'ai cette chance de créer une complicité unique avec chacune d'entre elles, pour la plupart, elles sont bien plus que des modèles et toutes ont une place particulière dans mon coeur. En 2023, la belle Sophie sera à découvrir, d'autres photos de Kalista seront à venir et peut-être quelques surprises avec des nouveautés, voire des nouvelles... Une chose est sûre je travaille déjà sur d'autres projets.

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lui...

  • stephvocoretpoulain
  • Facebook
bottom of page