Rechercher

Arromanches-les-bains...


Il y a longtemps que je ne vous ai présenté de nouveauté en matière de paysage. En voici une, faite à Arromanches-les-bains. Un morceau de port artificiel. N'oublions pas, et tout particulièrement en cette période, que des hommes sont morts sur nos plages pour notre liberté. Des hommes qui avaient du courage, le courage de se battre contre une idéologie qu'ils considéraient comme mauvaise, le courage de mettre leur vie en jeu, le courage de mettre leur vie personnelle entre parenthèse pour un peuple lointain et vaincu. La force et la beauté du geste ne doivent jamais être oublié.


Les temps sont différents, les guerres sont différentes, et malheureusement les mentalités aussi. L'individualisme semble prendre le dessus sur tout, toute forme de gentillesse est considérée comme une faiblesse et certain au lieu de reconnaissance abuse de la gentillesse des gens. Bref, le monde marche sur la tête. L'être humain n'apprend rien de son histoire puisqu'inlassablement, il recommence les mêmes erreurs.


Le 6 juin 1944, le nombre de pertes alliées à minuit, c'est-à-dire tués, blessés, disparus et prisonniers était de 10 500 hommes pour cette seule journée... La guerre ne s'est pas gagnée en une journée ne l'oublions pas. Aujourd'hui, nos enfants, la génération de demain, jouent sur ces plages, mais savent-ils ce qu'il s 'est joué le 6 juin 1944 ?

19 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Arles

  • stephvocoretpoulain
  • Facebook